LE SAS

Cette vidéo souligne l’intérêt de mettre en place un SAS de décompression. Entre la fin d’une situation de tension, voire de crise et le retour au sein du cadre familial.

En premier lieu le témoignage de ce chef de groupe (#BRI #RAID) lors de l’opération du #Bataclan est édifiant. « On y pense tous les jours,…c’est constant, voire permanent ».

L’opération est décrite dans la première partie et sans dévoiler tout, détaille le côté quelque peu hors norme de cet évènement dont l’intensité dramatique a impacté (c’est normal) tans les victimes que les intervenants.

De plus à 8’25min de la vidéo le chef d’équipe souligne que la mise en place d’un sas intermédiaire aurait été un réel plus.

En effet, il est important aujourd’hui de mette en place un dispositif simple de retour « à la normalité » après un vécu susceptible d’être traumatisant (agression, acte de violence…pour ce qui nous concerne). #GESIVI par le biais d’un de ses formateur spécialiste, Bruno ANCRENAZ spécialiste #TOP #cohérencecardiaque et concepteur de notre outil de gestion opérationnelle du #stress le #GESEOP®. Il est chargé de développer ce concept qui sera présenté par la suite à un comité de validation de cet outil qui sera proposé à nos stagiaires intervenants sociaux, éducateurs, secouristes, etc…

Quel contenu ? Appliqué par qui ? Dans quel cadre ? Sous quelle forme ?

Ce projet devrait aboutir au premier trimestre 2023.

Ce projet vous intéresse ?

Contactez-nous