Bienvenue dans les FAQ, vous y retrouverez les réponses aux questions les plus récurrentes.

Qui peut suivre nos formations ?

Notre organisme de formation s’est spécialisé dans la formation des professionnels. Ils ne vous sera donc pas possible de vous inscrire en tant que particulier. Toutefois, si tel est votre cas, nous vous invitons tout de même à nous contacter afin que l’on puisse vous orienter vers nos partenaires.

A quels secteurs d’activités s’adressent nos formations ?

Nos prestations peuvent s’adapter à tous les secteurs d’activité et plus particulièrement pour le social, le médico-social, l’éducation et les équipes de secours.

Quelle est l’intérêt et l’efficacité du présentiel pour la méthode GESIVI ?

Notre méthode est IMPLIQUANTE et REALISTE car basée sur l’interactivité et l’adaptation en temps réel à la réactivité, la réalité et la perception du feedback du groupe.

Les mises en situation sont le point fort et mettent en exergue l’efficacité de cette méthode en permettant :

  • Percevoir la mise en place du conflit, l’augmentation de la colère et le déclanchement de la violence, le comprendre et y répondre en mettant en application les différents outils (désescalade verbale, gestes de dégagement, posture proactive) ;
  • De s’adapter en temps réel à la réactivité du groupe en mettant en place des attitudes pédagogiques différenciées et en relation aux situations vécues sur le lieu de travail ;
  • D’interagir avec les stagiaires en libérant la parole, parfois exutoire pour certains ;
  • De créer le lien avec et entre les apprenants, plus disponibles et acteurs de leur formation.

Comment demander un devis ?

Pour cela rien de plus simple contactez nous par mail ou par téléphone au 09 81 88 99 63 (appel local)

Comment faire financer ma formation ?

Votre formation peut être financé de différente manière. N’hésitez pas à consulter notre fiche d’aide.

Comment se déroule une formation ?

Nous vous expliquons toutes les étapes du déroulement des formations (avant, jour j, pendant, dernier jour et après)

Comment j’accède a mon espace apprenant ?

Vous avez suivi une de nos formations mais vous n’arrivez pas à accéder à votre espace, aider vous de nos explications pas à pas.

Quelle est notre zone géographique d’intervention ?

Nous intervenons en France métropolitaine, DOM-TOM, en Belgique et en Suisse.

Règlement en ligne des litiges (personne physique)

Pour trouver une solution à votre problème de consommation, merci de vous rendre sur la plateforme européenne de règlement des litiges

https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR.