Analyse de situation: l’attentat du Thalys

Un drame évité de justesse ! Cette vidéo ci-dessous est une reconstitution réalisée en image de synthèse par une société de Taiwan. Les témoignages ne se rejoignent pas en totalité. Normal. Face à ce type de crise extrême, la mémoire des victimes, intervenants et témoins défaille beaucoup.

Le “traitement” de l’agresseur est intéressant. Il a recours à 3 armes: arme longue, de poing et tranchant. Digne d’un film? Non, tout simplement, la réalité. Ce préparer à ce type de situation est impossible. Car, même avec la meilleure préparation, est on sûr que si cela vous arrive, la partition sera la même.

Discernement, ajustement, réactivité, connaissance des fondamentaux et traitement des émotions sont cependant des fondamentaux qui peuvent être intégrés au cours d’une formation de type GESIVI®. Formation qui associe concepts théoriques et mise en jeu par des mises en situations à intensité variable.

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.
J'accepte