Certains publics sont plus fragiles face à l’agression. Ainsi, 88% des personnes atteintes d’autisme (femmes) disent avoir été victimes d’agression sexuelle. Un chiffre qui nous interpelle.

Article : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/04/02/01016-20190402ARTFIG00041-la-souffrance-invisible-des-femmes-autistes-victimes-de-violences-sexuelles.php

 

L’équipe de formation de GESIVI, intervient de plus en plus souvent auprès des équipes qui accompagnent les personnes autistes. Mais aussi, après avoir été questionnés par des équipes de secours sur le « Qu’est-ce que l’autisme ? Et comment agir lors d’une crise autistique ? »

Nous avons rédigé une fiche réflexe pour aller à l’essentiel et adopter la posture adaptée si on est amené à intervenir auprès d’une personne qui se met en danger ou qui présente un risque pour lui ou pour les autres.

 

Cette fiche a été relue par des éducateurs spécialisés sur le sujet et une structure spécialisée sur le sujet appartenant à la Croix-Rouge Française. Cette fiche sera destinée à nos stagiaires.