“Parcours de formation GESIVI”

OBJECTIF : Présentation sur notre parcours de formation GESIVI.
5 jours avec 3 formations sur la thématique de la prévention et la gestion de la violence.
  • GESEOP® (GESTION DU STRESS, DES ÉMOTIONS ET OPTIMISATION DE LA PERFORMANCE)
  • NEGOCIATION ET GESTION DE CRISE
  • LANGAGE CORPOREL AVANT AGRESSION
POUR QUI? : pour tous les professionnels en lien avec des publics/usagers/résidents difficiles et les particuliers désireux d’acquérir de nouvelles connaissances sur cette thématique.
Présentation des animateurs :
  • Bruno ANCRENAZ Officier de réserve (Légion étrangère): Ancien Officier des Armées (dont 20 ans de légion étrangère), expérience en OPEX, diplômé en ingénierie sécurité, instructeur secourisme et TECC (secourisme au combat), instructeur de tir, diplômé traitement situations terroristes (institut Wingate-Israël), instructeur en techniques de combat. Aujourd’hui Officier de réserve (Légion étrangère), M. ANCRENAZ est diplômé en « préparation mentale et aide à la performance ». Il a collaboré à la création de la formation GESEOP® (GESTION DU STRESS, DES EMOTIONS ET OPTIMISATION DE LA PERFORMANCE).
  • Didier GUEGUEN Négociateur du RAID : Ancien opérateur et négociateur sur des situations dites « d’extrême violence » du GIPN 33 puis de l’antenne du RAID. Il agit aujourd’hui en tant que conseiller et formateur en gestion des conflits et négociation de crise.

Auteur du livre NEGOCIATEUR du RAID/ EI, communication, techniques d’influence : même combat ? (VA éditions). Consultant pour GESIVI (gestion en Situation de Violence).

  • Eric HENRION Policier : Policier depuis 25 ans, pratiquant les arts martiaux depuis 30 ans, commandant à l’Ecole Nationale Supérieure de la Police, Eric s’est très rapidement intéressé à la communication non-verbale : le décalage perçu entre les mots et la gestuelle dépassait parfois le cadre de la convenance sociale pour devenir un véritable signal d’alarme.

Auteur des livres « Proposition d’une méthode de formation à la self-défense et à la protection personnelle (2013) » et de « Langage corporel : les interactions contexte-victime-agresseur (2016). »

Le REPLAY

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.
J'accepte

Pour plus d’informations :

Formation GESTION des ÉMOTIONS face à la violence

Formation NEGOCIATION ET GESTION DE CRISE

Formation LANGAGE CORPOREL AVANT AGRESSION