Mardi 8 octobre, a eu lieu notre conférence de presse dans le cadre de la sortie de notre livre « Sapeurs-Pompiers, un métier à rixe ? ». En hommage à Geoffroy HENRY, sapeur-pompier de Paris et sapeur-pompier volontaire dans la drôme, mortellement agressé le 4 septembre 2018.

Mise à jour du 22/10/2019 :

L’article d’Objectif Gard

L’article de Cévennes Magazine

 

Mardi 8 octobre, a eu lieu notre conférence de presse dans le cadre de la sortie de notre livre « Sapeurs-Pompiers, un métier à rixe ? ». En hommage à Geoffroy HENRY, sapeur-pompier de Paris et sapeur-pompier volontaire dans la Drôme, mortellement agressé le 4 septembre 2018.

C’est pour lui, mais aussi pour tous les Sapeurs-pompiers de France que nous voulons faire avancer les choses. Les auteurs du livre ont modestement voulu apporter des outils pour faire face à la violence, nouveau risque de ce corps de métier. Il ne faut ni tolérer la violence, ni la banaliser mais il est temps d’apporter des réponses concrètes aux acteurs de terrain qui se retrouvent aujourd’hui bien seuls face à la détresse sociale.

Nous remercions tout particulièrement les intervenants engagés dans ce combat qui sont venus témoigner, nos partenaires Secunews de porter avec ferveur notre message et les journalistes venus pour recueillir et transmettre l’information.

C’est ensemble que nous ferons changer les choses.

🙎‍♂
(De gauche à droite sur la photo : Adjudant-chef des sapeurs-pompiers Samuel BESSON, Adjudant-chef des sapeurs-pompiers Laurent BLANCHET, Président de l’organisme de formation GESIVI SYSTEME Dorian JAFFIOL, Capitaine de la légion étrangère, co-rédacteur du livre et formateur GESIVI Bruno ANCRENAZ)