Comment penser un dispositif permettant à l’institution et aux agents de mieux comprendre et travailler avec des publics difficiles ?

 
“La violence, l’agressivité qui traverse les institutions et services éducatifs et les établissements du médicosocial interpelle, questionne, choque les pratiques professionnelles.
Cette problématique n’est pourtant pas nouvelle, serait elle moins supportée, moins acceptée aujourd’hui ?
Ces structures d’accompagnement et de prise en charge sont peut être le reflet de notre société. Cette violence a bien souvent comme origine le mal être de celui qui s’exprime ainsi, avec bien souvent de réelles difficultés pour s’exprimer autrement.
Toujours est il que cette agressivité a des conséquences abrasives pour les professionnels qui la vivent et la subissent au quotidien. Elle devient impactante, percutante et traumatisante quand elle survient sous forme de passage à l’acte.
Alors comment faire ?
GESIVI est un concept qui a été pensé par un groupe de professionnels de terrain, désireux de construire des principes de travail pour comprendre et travailler avec cette violence qui doit être considérée comme un risque professionnel.
Un risque qui nécessite des outils de compréhension et d’accompagnement”.
 

RÉSULTAT SONDAGE :

 
 
 

Pour visualiser le REPLAY :

 
 
 
 
 
Pour des raisons de confidentialité Facebook a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.
J'accepte