« Vous n’avez pas deux fois l’occasion de faire bonne impression » – « Agissons lentement car nous sommes pressés ».

 
« Il n’y a pas de solution miracle; mais une prise de conscience nécessaire du problème et avoir une réelle envie d’aider ».
Du bon sens, certes. Mais des phrases clés qui sont le début des grands principes de la négociation.
Un stage de primo négociation, pour celles et ceux qui veulent avoir quelques outils de compréhension sur la manière d’aborder une personne en tension, en colère, sous l’emprise des émotions.

Comme à l’accoutumé, GESIVI® s’entoure de spécialistes, ayant un vécu de terrain. Qui peut mieux parler de négociation qu’un membre d’un groupe d’intervention?

Merci à Didier GUEGUEN, pour avoir tenté de transposer l’expérience et le vécu issu de crises pour aider les stagiaires dans leur quotidien ou tout simplement dans leur vie privée.

Nous remercions la ville de Saint Hilaire de Brethmas, son Maire, Monsieur PERRET Jean Michel et Mr ROUMIGUET (adjoint). Très reconnaissant pour la visite du Député VERDIER Fabrice et les mots de solidarité et de soutien pour toutes les forces de l’ordre et de sécurité.

Merci également à Ben FEDDAL et ses jeunes pour la logistique.

Ce type de formation, permet de mieux comprendre et ainsi de repousser les limites du passage à l’acte. Si un mot malheureux peut tout faire déraper. Notre façon d’être, de parler, d’agir, contribue à maintenir du dialogue, de l’humain dans la relation.

Les stagiaires auront bientôt accès à leur page support de cours.