Dans votre quotidien professionnel (ou personnel), vous êtes en contact et vous êtes exposé aux agressions verbales ou physiques. La situation est souvent délicate. Vous vous retrouvez en porte-à-faux, coincé entre votre ressenti et les règles mises en place dans le cadre de votre activité. Frustrations, doutes, dévalorisation s’installent dans le travail.

Comment pouvoir continuer à exercer une profession où l’humain est essentiel si l’on ne s’estime plus, si l’on a perdu le respect de soi ? Comment retrouver envie, confiance et épanouissement ? La méthode GESIVI® a pour but de traiter la situation de violence pour mieux la gérer. 

Pour ce faire, elle étudie le cycle de l’agression et en distingue 3 phases :

– l’Avant (anticiper/comprendre)

– le Pendant (agir)

– l’Après (évaluer – analyser).

Public :

Celles et ceux qui peuvent être confrontés à des situations d’agression : métiers du médico-social, de l’enseignement, de la sécurité, les professionnels assurant une fonction d’accueil, de médiation et d’accompagnement et les particuliers motivés pour comprendre ces phénomènes.

Pré-requis :

Aucun. Il est toutefois important de rappeler que cette formation se déroule dans un cadre impliquant et réaliste.

Cette formation renforce les compétences et les connaissances de celles et ceux qui ont à accueillir, accompagner, soigner et gérer des usagers susceptibles de se comporter de manière agressive verbalement et/ou physiquement.

Pour obtenir le programme détaillé, télécharger la fiche produit.

21 h présentiel
/
3 Jours

Groupe : 6 à 15 apprenants

Référence : GESFI

Demander un devis
Télécharger le catalogue général

Vous souhaitez être accompagné dans votre projet ?

Contactez nous