Description du projet

Dans votre quotidien professionnel (ou personnel), vous êtes en contact et vous êtes exposé aux agressions verbales ou physiques. La situation est souvent délicate. Vous vous retrouvez en porte-à-faux, coincé entre votre ressenti et les règles mises en place dans le cadre de votre activité. Frustrations, doutes, dévalorisation s’installent dans le travail.

Comment pouvoir continuer à exercer une profession où l’humain est essentiel si l’on ne s’estime plus, si l’on a perdu le respect de soi ? Comment retrouver envie, confiance et épanouissement ? La méthode GESIVI® a pour but de traiter la situation de violence pour mieux la gérer. 

Pour ce faire, elle étudie le cycle de l’agression et en distingue 3 phases :

– l’Avant (anticiper/comprendre)

– le Pendant (agir)

– l’Après (évaluer – analyser).

Public :

Celles et ceux qui peuvent être confrontés à des situations d’agression : métiers du médico-social, de l’enseignement, de la sécurité, les professionnels assurant une fonction d’accueil, de médiation et d’accompagnement et les particuliers motivés pour comprendre ces phénomènes.

Pré-requis :

Aucun. Il est toutefois important de rappeler que cette formation se déroule dans un cadre impliquant et réaliste.

Cette formation renforce les compétences et les connaissances de celles et ceux qui ont à accueillir, accompagner, soigner et gérer des usagers susceptibles de se comporter de manière agressive verbalement et/ou physiquement.

Pour obtenir le programme détaillé, télécharger la fiche produit.

21 h présentiel
/
3 Jours

Groupe : 8 à 12 apprenants

Référence : GESFI

Demander un devis
Télécharger le catalogue général

Vous souhaitez être accompagné dans votre projet ?

Contactez nous