Description du projet

Porter secours n’est pas simple. Les secouristes, rompus et entraînés à faire face au malheur, à la détresse, sont de plus en plus confrontés à différentes formes de violence. 

En dix ans, le nombre d’actes violents a presque triplé. Une mission d’information sénatoriale va être lancée. Désormais, les hommes du feu, mais aussi, les équipes d’ambulanciers et de secouristes ne sont plus seulement pris à partie dans les quartiers sensibles mais sur l’ensemble du territoire. 

Public :

Tout secouriste professionnel, volontaire et/ou bénévole pouvant être, dans le cadre de ses missions de secours, confronté aux violences verbales, physiques avec ou sans arme.

Pré-requis :

Justifier d’un diplôme en secourisme (PSE, PSC, SST)

Cette formation permet d’acquérir et de renforcer les compétences et les connaissances de base en intervention et de pouvoir porter assistance de façon adaptée lors de situations dégradées (agressions, violences, etc…), tout en assurant en permanence sa propre sécurité, celle de la victime et de prendre conscience des limites liées aux exigences de l’ordre tactique opérationnel.

Pour obtenir le programme détaillé, télécharger la fiche produit.

21 h présentiel
/
3 Jours

Groupe : 8 à 15 apprenants

Référence : GESFIES

Demander un devis
Télécharger le catalogue général

Vous souhaitez être accompagné dans votre projet ?

Contactez nous