Comme vous le savez en ce moment des délinquants de quartiers utilisent des mortiers contre les forces de l’ordre et les équipes de secours (sûrement à la mode ou par mimétisme).

Maintenant ils utilisent également les bombes hilarantes vides pour faire du bruit en les faisant exploser. Concernant les bouteilles vides retrouvées au petit bar à Montpellier avec du liquide… cela pourrait correspondre à un vieux mode opératoire (acide chloridrique + aluminium dans une bouteille d’eau vide) pour les faire exploser avec des détonations ressemblant à des coups de feu. Nous vous envoyons le lien YouTube car avec ou sans bouchon sur la bouteille le résultat change. Toujours bon à savoir pour faire le distinguo dans les messages d’alerte entre coup de feu et pétard. La projection d’acide reste un danger réel pour les équipes.

L’intensité de la déflagration varie selon les quantités de produit. Et comme nous avons affaire à des personnes qui n’ont pas de limite, la plus grande prudence est de mise. L’article “Montpellier : bouteilles en plastique au contenu suspect et pétards au Petit Bard, samedi soir”

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.
J'accepte