Professionnels : votre formation peut être financée

GESIVI® SYSTÈME est enregistré en tant qu’organisme de formation, afin de permettre à nos clients la prise en charge des frais de formation par leurs fonds d’assurance formation.

Les opérateurs de compétences (OPCO)  :

Le 1er avril 2019, onze opérateurs de compétences (OCPO), chargés d’accompagner la formation professionnelle, ont été agréés. Ils remplacent les anciens organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA).

Ces opérateurs de compétences ont pour missions de financer l’apprentissage, d’aider les branches à construire les certifications professionnelles et d’accompagner les PME pour définir leurs besoins en formation.

Quel est le rôle des OPCO ?

Les 20 OPCA, qui prennent en charge les cotisations formation des entreprises, se verront remplacés par les OPCO. Le projet de loi indique que tous les opérateurs de compétences pris en charge par les partenaires sociaux, financeront les formations, aideront les branches à construire les certifications professionnelles et accompagneront les PME afin de cerner leurs besoins en matière d’apprentissage.

Demande de prise en charge ?

Pour ce faire, il est impératif de vous adresser à votre conseiller OPCO.

Plus d’informations sur : travail-emploi.gouv.fr

Salariés

Tout salarié peut bénéficier de la formation professionnelle continue. Pour ce faire, il existe plusieurs dispositifs (liste non exhaustive) :

  • Financer sa formation par l’employeur dans le cadre du plan de formation ;
  • L’entreprise peut également demander l’intervention des opérateurs de compétences (OPCO).

Vous souhaitez être accompagné dans votre projet ?

Contactez nous