« Chaque intelligence individuelle nait de la coopération collective de milliards de neurone, chaque intelligence collective nait de la coopération de nombreux individus. »
Edgar MORIN

Créée en 2002, la méthode GESIVI®* ne cesse d’évoluer pour répondre aux besoins des partenaires et faire face aux nouveaux défis et modes opératoires. Le “travail en collectif” permet une remise en question permanente des process, lutte efficacement contre les tentations de poser le nom d’un fondateur sur une méthode qui ressemble très souvent aux autres et n’a rien d’original comme cela est suggéré.

Notre équipe de formateurs, de consultants et de partenaires va, au contraire, toujours mentionner les sources. Les formateurs retenus ont pour mission première, de faire progresser et de rassurer les plus en difficulté face à la violence et l’agressivité. Ils devront laisser de côté leur égo et besoin de montrer des techniques qui ne peuvent être reproduites que par des spécialistes pour “impressionner les apprenants”.

Les mises en situation professionnelles (MSP) sont une de nos spécificités. Pas de place pour l’improvisation!

Sécurité, bienveillance et jeu tenant compte des capacités des apprenants sont essentiels. Dans cette courte vidéo nous vous présentons notre “méchant” qui nous a permis de porter notre outil à un niveau tant élevé qu’apprécié.

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.
J'accepte

*GESIVI® est une méthode de gestion des situations de violence destinée à celles et ceux qui sont confrontés à l’accueil et l’accompagnement des publics difficiles (social, médicosocial, santé, secours à personne et fonction d’accueil et service).