MODALITÉS D’ACCES ET ACCESSIBILITÉ

MODALITÉS D’ACCÈS

L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié.

Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Une politique de prévention de la violence dans leur(s) établissement(s) peut-être également proposée.

Lors de cet entretien, les modalités de déroulement et de sanction de la formation, le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises, les sources de financement, etc…, sont précisés.

Le document « analyse des besoins » est ensuite complété et transmis avec une proposition commerciale ainsi que le programme adapté.

A réception du devis signé, une fiche client, qui permet de faciliter les échanges administratifs est communiquée.

L’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie lors des divers échanges avec notre service formation et le client.

Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes formalités afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Toutes nos formations sont accessibles et adaptables au handicap.

Nous veillons au respect des conditions d’accueil de ces personnes.

De plus, tous nos formateurs sont sensibilisés à ce public.