Description du projet

« L’analyse des pratiques professionnelles en situation est la mise en scène d’une problématique professionnelle proche du vécu de l’équipe. Elle génère une démarche réflexive du ou des stagiaires à l’égard de ses représentations et son ressenti de posture sous l’effet du questionnement et de la bienveillance du groupe dans un cadre proposé par le formateur de l’organisme de formation GESIVI SYSTEME. Ceci dans le but d’accompagner l’évolution de la professionnalité. Ce processus permet d’accroître les facultés d’adaptation aux situations diverses en travaillant sur les enjeux, les risques, les émotions pour mettre en œuvre les mots, gestes et postures les plus adaptés à la situation donnée » Définition inspirée du texte de Jacky BEILLEROT dans “Cahiers pédagogiques de l’Education”

Public :

Tous professionnels ayant suivi la formation “PRÉVENTION ET GESTION DES SITUATIONS DE VIOLENCE (MÉTHODE GESIVI®)” initiale sur 2 ou 3 jours.

Pré-requis :

Avoir suivi la formation “Prévention et gestion des situations de violence (méthode GESIVI®)”.

Cette formation a pour objectif de renforcer les compétences des professionnels ayant suivi la formation initiale et permettra à ces derniers d’échanger sur une situation de travail, d’analyser, d’identifier les difficultés rencontrées et de faire ainsi évoluer les pratiques.

Pour obtenir le programme détaillé, télécharger la fiche produit.

7 h présentiel
/
1 Jour

Groupe : 6 à 12 apprenants

Référence : FAPPSC

Demander un devis
Télécharger le catalogue général

Vous souhaitez être accompagné dans votre projet ?

Contactez nous