Négociation de crise

NÉGOCIATION DE CRISE




  • - "Nous étions face à face. mon collègue était en train de donner l'alerte: que lui dire?" Jean, surveillant de prison
  • "Elle ne voulait pas se séparer de son enfant. La tension était à son comble. Elle me fixait du regard. La police était aviséeChloé, assistante de vie.

  • - "Il menaçait de se jeter par la fenêtre si on faisait un pas de plus. Mon équipe et moi avions compris que nous n'avions pas droit à l'erreurPhilippe, sapeur pompier.

  • - "Il s'était enfermé dans une pièce et refusait d'ouvrir la porte. J'essayais de lui parler".  Kader, agent de sécurité.

 

 

Public : 

  • Personnels d'accueil physique et téléphonique.
  • Secouristes.
  • Médico-social et santé.
  • Cadres et responsables d'équipes.
  • Toute personne qui veut comprendre les mécanismes d'apaisement et de résolution d'un conflit.


Pré requis :

Aucun.

Cette formation a pour finalité de permettre au professionnel formé de comprendre les mécanismes d'un conflit verbal pour mettre en oeuvre les clés de négociation afin de l'apaiser et de maintenir un contact verbal.


Compétences développées : 

  • Acquérir des notions de négociation.
  • Connaître les différents outils permettant d'apaiser et désamorcer un conflit verbal. 
  • Savoir utiliser les méthodes ERIC, DTI et DESC.
  • S’approprier les outils et techniques de négociation en situation.
  • Etre capable d'analyser une situation de crise et de repérer les spécialités pour la traiter.
  • Comprendre les principes fondamentaux des équipes de négociateurs de crise.

Formateur diplômé en négociation de crise (primo intervenant) et à forte expérience professionnelle, ayant suivi le cursus d'intégration du groupe de formation GESIVI SYSTEME.

  • Apports théoriques.
  • Apports techniques.
  • Exercice dos à dos.
  • Mises en situation professionnelles.
  • Recherche de réponses opérantes et adaptées.
  • Analyse des réponses apportées.
  • Apprentissage par les compétences.
  •  

    • Exercices de mise en situation professionnelle.
    • Questionnaire d'évaluation à chaud.

    • Attestation de formation.
    • Livret de formation.
    • Un lien vers les pages réservées aux apprenants sur notre site site internet donnant accès à des supports de cours supplémentaires.

    Cette formation a été pensée par et pour des professionnels de terrain et vous permettra d'acquérir 3 outils de négociation simples et faciles à mettre en oeuvre.

    Programme et contenu construits en partenariat avec des négociateurs de crise (RAID).


    Référence :  FGESNEGO

    Modalité pédagogique : Présentiel

    INTRA


    Durée : 14 heures sur 2 jours



    Groupe : 8 à 12 apprenants

    Comment financer cette formation